Demo

Nicolas Rosenthal - Legal Adviser

Gouvernance bancaire - Conseiller d'Administration - Conseiller à la protection des données - Merchant bank

Nicolas Rosenthal est un expert juridique indépendant qui dispose d’une vaste expérience tant de la Conformité de systèmes d'information, de la Gouvernance d'entreprise, que du droit bancaire suisse et international. Il est le conseil juridique de nombreuses banques suisses et étrangères ainsi que de Fondations de droit privé. Il est régulièrement consulté lors d'opérations de fusion-aquisition dans le secteur bancaire suisse.

Il est reconnu comme une référence au sujet de l'autorégulation bancaire et des lois sur la protection de la sphère privée. Il est consulté par les autorités de régulation bancaire dans de nombreux pays. Il intervient auprès de Comités européens et internationaux sur les aspects juridiques et normatifs de la protection des données personnelles. C'est également le fondateur de l’Association des Professionnels de la Protection des Données www.appd.ch et de l’Association pour la promotion et la protection de la sphère privée financière.

Il accompagne nottement les banques d'investissement, les fonds d'invetissements et les investisseurs privés à consolider les investissements stratégiques de demain via les économies de différenciation (business enabler) et disruptives.

L'Intelligence Artificielle, la Robotique, la Neuroinformatique et les matériaux de stockage de l'énergie dont pricipalement le Graphène constituent son ecosystème.

Nicolas Rosenthal

Legal Adviser - Lead Auditor
Swiss citizen, born in Geneva (1973)
LL.M, Lausanne University Law School, Switzerland
Laureate, Geneva WIPO Worldwide Academy, Switzerland
Master in Business Law, Montpellier University Law School, France Master in Latin American Law, Montpellier University Law School, France
Lead Auditor ISO 27001, Geneva, Switzerland
President of the Swiss Privacy Professionals Association www.appd.ch